Dernier délai pour le dépôt de communication :
08 Mai 2017
Lieu : Faculté des Sciences Ben M’Sik
le nombre de places est limité à 30 personnes (2 groupes de 15)
merci de nous contacter ICI pour votre inscription et choisir Atelier 1
Perçu souvent comme un moyen de contrôle d’un travail réalisé, l’audit n’en reste pas moins un outil de formation, de communication et d’amélioration lorsqu’il est bien utilisé. Si le mot « audit » fait peur, alors plutôt des synonymes : entretien d’amélioration, évaluation périodique peuvent être utilisés.
La fonction d’auditeur, si elle se veut sérieuse et rigoureuse, ne doit pas pour autant induire un climat de méfiance au sein de l’organisme. Au même titre que des indicateurs de performance bien utilisés et une communication interne efficace, l’audit a pour principal objectif de s’assurer que les risques liés à l’activité sont maîtrisés, que les documents et logiciels à disposition sont correctement utilisés et que les collaborateurs savent à qui s’adresser pour émettre des remarques et propositions d’amélioration.
la réalisation d’un diagnostic d’une organisation, en matière de qualité, environnement, santé & sécurité et/ou systèmes d’information, selon un référentiel, permettra d’évaluer les écarts par rapport aux normes ou aux bonnes pratiques reconnus par l’homme de l’art et permettra de déterminer les lignes directrices du projet d’amélioration.
Objectifs du séminaire:
©2017 Maarif Centre | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.